Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une jeunesse qui comprend le sens de la vie
Une jeunesse qui comprend le sens de la vie
  • Nous restituons à la jeunesse son importance et sa valeur. Au milieu des milliers de voix qui s'élèvent pour réclamer notre jeunesse pour sa destruction, nous voulons l'aider à cheminer avec assurance dans la vie sans risque de compromettre son avenir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 avril 2015

LES ARMES DU CHRÉTIEN

Crois-tu que tu es un soldat, un combattant ou combattante de l’Eternel? Si oui assumes-tu tes responsabilités ou ne réalises-tu pas encore que tu es en mission.

Le dictionnaire Larousse définit le soldat comme un homme équipé et instruit par l’État pour la défense du pays .Une autre définition serait celui qui combat pour la défense de quelqu’un ou quelque chose.

Toi comme moi sommes des soldats pour défendre le royaume de Dieu ici appelé État. 2 Ti 2 :4 dit :<< Il n’est pas de soldat en campagne qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé>>. Toi jeune, à qui veux- tu plaire? À tes amis à l’école, à tes collègues au travail ou à tous ceux qui t’entourent au quotidien. Si tel est le cas, cette définition ne s’applique pas à toi et par conséquent tu n’es pas un guerrier(ère) du Seigneur. Pour ma part, laisse moi te dire que j’ai choisi de faire partir du camp de ceux qui souffrent pour le Seigneur car si tu lis le verset 3 du même chapitre, l’apôtre Paul recommande à Timothée, son fils dans la foi de souffrir avec lui comme un bon soldat pour Christ.

Dieu te donne dans sa Parole les recettes, astuces et stratégies pour combattre car tu ne peux le faire seul(e). Tu dois connaitre celui que tu combats c'est-à-dire ses forces, ses faiblesses, ses ruses afin  de le vaincre. Tu as à ta disposition les armes offensives et défensives pour mener à bien ta mission.

a)      Les armes offensives du chrétien

Ton identité en Christ.

Il  est important de connaitre qui tu es en Christ avant d’aller en guerre contre ton ennemi qui n’est autres que Satan et son armée. Es-tu déjà sauvé, crois tu que Jésus Christ est mort à la croix et est ressuscité d’entre les morts? Si tel est le cas, crois que tous tes péchés sont  pardonnés et ont été effacés à la croix. Voir Rm 10 :9. Par ailleurs, tu dois également  marcher dans la sanctification sans laquelle tu ne peux pas voir Dieu.

La prière.

C’est dans la prière que ton Dieu te révélera ce qu’il te faut comme arme pour frapper l’ennemi, quand il faudra le faire et comment tu le feras. Sois certain de développer une communion avec  ton Père Céleste et demande-lui toujours sa volonté et le discernement de sa voix pour lui obéir et rester sur le chemin qu’il a tracé pour toi. Tu sais, tu peux prier partout pas seulement dans ta chambre car c’est le désir de Dieu pour toi. Dans Ep 6 :18, l’apôtre Paul nous demande de prier en tout temps par l’Esprit et d’y veiller avec une entière persévérance.

La Parole

Tu dois trouver le temps chaque jour pour lire et méditer la bible. Les désirs de Dieu y sont révélés. Pour chaque situation que traverses  ou chaque question que tu peux avoir, tu trouveras certainement la réponse dans la Parole de Dieu. Aussi, en mettant la Parole de Dieu en pratique par la puissance du Saint Esprit agissant au-dedans de toi, tu seras transformé (é) à la ressemblance de Christ et tu influenceras  positivement  plusieurs jeunes autour de toi. Voir Jn 15 :7-8. Manifeste l’amour, la compassion, la paix,  la joie autour de toi et annonce l’évangile à ceux qui ne connaissent pas Christ, ce faisant l’ennemi est anéanti.

La louange.

Voir le cas de Paul et Silas qui étaient enchainés  en prison et  ont été libérés  grâce à leur louange qui est monté favorablement devant Dieu.

b)      Les armes défensives du Chrétien

As-tu déjà vu un soldat romain au front de bataille? J’ai essayé de parcourir quelques images et à chaque fois une cuirasse protège son torse, à la main gauche il a un bouclier  qui le protège  du menton jusqu’au haut des cuisses, à  la tête un casque, à la main droite une lance ou un javelot pour résister à l’attaque de l’ennemi, mais aussi pour se défendre.

Le Seigneur te donne également les armes défensives dans sa Parole. Souviens-toi que le combat que tu mènes n’est pas charnel, mais il est spirituel. Tu combats contre les  principautés, les pouvoirs, les dominateurs des ténèbres d’ici bas et les esprits du mal dans les lieux célestes.

Ep 6 :13-17 nous parle des armes de Dieu pour résister dans le mauvais jour, mais aussi de tenir ferme après avoir tout surmonté.

Alors cher (e) jeune, ne te laisse plus distraire et manipuler par ton adversaire. Choisi dès aujourd'hui le camp de l'Eternel des armées qui t'assure la victoire.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ce beau rappel.
Publicité