Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une jeunesse qui comprend le sens de la vie
Une jeunesse qui comprend le sens de la vie
  • Nous restituons à la jeunesse son importance et sa valeur. Au milieu des milliers de voix qui s'élèvent pour réclamer notre jeunesse pour sa destruction, nous voulons l'aider à cheminer avec assurance dans la vie sans risque de compromettre son avenir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 juin 2015

GOD…POD

 

 Résultats de recherche d'images pour « écouter de la musique »            

                     Avez-vous déjà fait attention aux personnes qui, dans le métro ou dans le bus, écoutent de la musique? Certainement et vous-même en faites peut-être partie. J’en ai vu une fois : la musique était tellement bonne qu’il s’est mis à bouger furieusement la tête. On aurait dit qu’il essayait, par tous les moyens, de décoller sa tête du reste de son corps. En tout cas il ne passait pas inaperçu. Arrivé à un moment, c’est tout son corps qui s’est mis à bouger et il s’est même mis à fredonner, puis chanter carrément un peu plus fort. Je le regardais et puis je me suis faite la réflexion suivante : il avait ses écouteurs et personne n’entendait ce qu’il écoutait, du moins au début. Mais il en était tellement rempli que tout dans son attitude montrait qu’il écoutait un morceau qu’il aimait vraiment.

                   La plupart du temps, sinon tout le temps, personne d’autre, à part nous, n’entend la voix de Dieu. Quand nous méditons sa parole, quand nous écoutons un cantique ou une prédication, Il y a ces mots que Dieu prononce, qui ne peuvent être entendus que par nous seuls. Mais au fur et à mesure que ces mots nous remplissent, on se met à bouger la tête comme le gars du transport en commun. On est tellement rempli de ses paroles et donc de lui que cela influence notre attitude sans qu’on ait à forcer. Le gars s’est mis à bouger la tête, puis tout le corps, puis finalement à fredonner. Nous, on se met à parler de Dieu sans même le faire exprès (pas genre «bon  maintenant je vais parler de Jésus» et puis on se met à débiter notre discours insipide et sans vie). Mais, il nous remplit tellement, il est tellement partout dans notre vie, qu’on parle de lui tout à fait naturellement. On aime notre prochain et même nos ennemis, on fait du bien autour de nous, on pardonne facilement etc. etc. La liste peut s’étendre à l’infini.

                  Revenons à mon type : au début lui, seul pouvait entendre sa musique, mais c’était tellement bon, qu’il a augmenté le volume. Du coup, les voisins immédiats pouvaient entendre sa musique. Quand on est immergé dans sa présence, on en veut plus. « Parle plus fort Seigneur, j’augmente le volume de la prière, de la méditation de la parole, de l’amour, plus fort Seigneur». Et ce qui arrive, c’est que les autres autour de nous entendent plus le Seigneur. Inutile de mentionner que plus le volume était fort, plus il bougeait, notre ami. Plus fort sera Sa voix, plus fort sera notre impact autour de nous : plus fort sera le témoignage, plus fort sera l’amour, plus fort sera le pardon …

                                                                                                                                                                                                  Il a débarqué quelques stations plus tard. Du coup je n’ai jamais su s’il a fini par chanter à tue-tête. Mais prenons garde, c’est ce qui risque de nous arriver : si nous demeurons dans sa présence, On chantera à tue-tête. Cela attirera l’attention sur nous, les gens verront notre différence. Ce ne sera pas toujours apprécié, mais après tout, on s’en fout un peu non? 

                   Alors, mettons la musique de sa voix dans nos oreilles, laissons-la nous remplir et nous influencer. Alors nous impacterons les gens autour de nous. Et puis augmentons sans cesse le volume, jusqu’à ce que les autres voix soient complètement étouffées. Ça n’en serait que meilleur. En plus, il n’y a pas d’effet secondaire, «genre une trop longue exposition au son peut endommager votre ouie». Donc à consommer sans modération. 

Que Dieu vous bénisse

Carine Soma

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Wow ,un très bon message pour commencer une journée en mettant la musique avec le volume au maximum,sans danger<br /> <br /> Merci bcp
J
Waouh quelle belle comparaison. Gloire à Dieu pour cette illustration. J ai hâte à vendredi pour être davantage bénie
M
Merci très bon message. Oui, énivrons nous de la douce musique de Dieu qui se fait entendre lorsque nous allons continuellement dans sa présence, qui raisonne fort, aussi au travers de sa parole quand tu t'y exposes longuement ou régulièrement. Alors cette musique fascinante descendra dans ton cœur, l'inondera puis jaillira de là au travers du corps, devenant ainsi une arme d'impact pour notre génération. <br /> <br /> Restez bénis <br /> <br /> Marie Louise Nolga .
M
Bonjour,<br /> <br /> Il est vrai que la musique peut nous envahir tout notre corps. Merci beaucoup pour ce message car nous devons se laisser envahier de tout ce que il vient de Dieu et non de autres choses.
Publicité