Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une jeunesse qui comprend le sens de la vie
Une jeunesse qui comprend le sens de la vie
  • Nous restituons à la jeunesse son importance et sa valeur. Au milieu des milliers de voix qui s'élèvent pour réclamer notre jeunesse pour sa destruction, nous voulons l'aider à cheminer avec assurance dans la vie sans risque de compromettre son avenir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 octobre 2014

Ma méditation

Méditation du jour 

 Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière. Romains12:12

Aujourd’hui, je désire partager avec vous trois attitudes importantes pour le jeune chrétien en tout temps.

1-      La réjouissance : quand est-ce que nous nous réjouissons souvent ? Certainement quand le Seigneur vient d’accomplir de grandes choses dans nos vies, quand nos prières sont exaucées, quand notre succès est déclaré; quand nous avons trouvé un emploi…Malheureusement pour le Seigneur, la vraie réjouissance est de faire cette célébration pendant notre attente, car «l’espérance du juste ne sera point déçue», dit le Seigneur. Le Seigneur veut que bien avant même l’exaucement de ton espérance, ta pleine confiance en lui se démontre par la joie, la paix et la célébration.

2-      La patience : Ah, la patience! Combien nous manquons souvent cette marque de confiance envers le Seigneur. Il suffit de quelques semaines d’attente pour que notre attitude commence à changer, pour que les questionnements augmentent et que l’incrédulité s’installe. Pendant que nous attendons,  manifestons notre patience par une attitude positive et révérencielle envers le Seigneur Jésus-Christ. Rendons-lui continuellement grâces.

3-      La prière : C’est le souffle du Chrétien. Sans la prière, le chrétien meurt. La prière est ce qui te donnera la force de continuer espérer et  de tenir ferme sans rien céder à l’ennemi ou à notre chair. Priez, oui, mais combien de fois alors que je suis en espérance? Toujours et sans cesse.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour la question numéro, il très complexe de la traiter ici; mais tu peux me voir et on peut la traiter face à face.<br /> <br /> Pour la 2e question, j'avoue je ne sais c'est quoi le marketing relationnel. Peux-tu m'en expliquer plus?<br /> <br /> L'idée est que plus nous vivons de la puissance miraculeuse de Dieu, plus nous avons la responsabilité de mettre notre confiance en Dieu. Un scepticisme fantaisiste n'est pas permise devant le Seigneur, car chacun de ses miracles est pour t'amener à mettre ta confiance totale à lui. Tyr et Sidon, et Sodome sont des villes païennes qui subit le jugement de Dieu ( notamment Sodome qui fut détruit par le feu). Le Seigneur est en train de dire que ces villes peuvent trouver quelques peites raisons pour ne pas croire parce qu'elles n'ont pas vu autant de miracles que Chorazin et Capernaum où le Seigneur a opéré plusieurs miracles.
S
QUESTIONS: 1- Comment repousser une présentation (homme qui veut une relation pouvant aboutir au mariage) qui s'entête à ne pas comprendre votre position ou statut actuel, de façon noble, intelligente et digne d'un enfant de DIEU? ou alors être totalement désagréable pour décourager la personne .<br /> <br /> NB: Une personne n'`étant pas chrétien de l`église source de vie, quelle est la conduite à tenir mon cher leader? <br /> <br /> <br /> <br /> 2- Que pensez-vous du marketing relationnel? est-il un bon business comme plan B? Un enfant de DIEU peut l'exercer sans préjugés?<br /> <br /> <br /> <br /> 3- Incompréhension des versets de Mathieu11: 20 - 24: qu'est ce que représentent le sac et la cendre dans le verset21?<br /> <br /> Pourquoi la comparaison de Tyr et Sidon avec Chorazin et Bethsaida?<br /> <br /> Et pourquoi la comparaison de Capernaum avec Sodome?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup et soyez béni!
S
Je rend aussi grâce au Seigneur pour le blog de la jeunesse car c'est quelque chose de fantastique dont je n'est jamais fait partie et je trouve que nous sommes une jeunesse très béni, ne cessons jamais de Bénir le Seigneur pour nous avoir sauver, aimer et...<br /> <br /> Pour ma part, j'avoue que je n'est jamais pu me réjouir en tout temps dans les bons moments comme dans les mauvais, dans l'attente comme le Seigneur le demande, il faut une foi ferme, connaître son Père et les promesses qu'il a faite pour nous et surtout savoir qui je suis en JESUS, chose très importante. Mais au jour d'aujourd'hui Où l'Eternel opère des transformations tous les jours dans ma vie (la douceur, la patience, la paix, la joie, l'amour, la justice, le pardon...), la réjouissance dans l'espérance, l'attente même dans l'affliction, les moments difficiles est un nouveau défi pour moi à relever. Amen!
J
Je bénis le Seigneur pour le blog, mais aussi pour la pensée ou la méditation du jour. Telle devrait être l'attitude d'un vrai chrétien devant toutes les situations de sa vie. Que le Seigneur nous aide à réaliser qu'il a tout remporté à la croix et qu'il nous aide à le connaitre davantage.<br /> <br /> Bonne semaine à tous et à toutes.
C
Se réjouir. J'avoue que c'est difficile. On peut rire de choses drôles, on peut se réjouir de bonne nouvelles, mais la vie n'est pas fait que de bonne nouvelles. Comment se réjouir en tout temps? Même quand tout est normal. Parfois, on cherche le moyen de se réjouir dans les moments difficiles, mais comment se réjouir, quand il n'y a pas de défi pas plus qu'il n'y a de bonnes nouvelles. On risque de tomber dans une espèce de léthargie, une vie où il n'y a pas grandes peines mais où il n'y a pas vraiment de joie. Pour moi c'est un défi. Je prie que Jésus Christ m'aide à découvrir c'est quoi la joie véritable en lui et à l'expérimenter jour après jour que tout aille bien, que tout aille mal ou qu'il ne se passe rien.
Publicité